On ressent une certaine nostalgie en quittant Caye Caulker, la petite île tranquille qui nous était devenue familière.
Mais les jours de déplacement sont toujours excitants! Notre deuxième destination est Ambergris Caye — la “Isla Bonita”, la plus grande île de Belize.
Dès l’arrivée au port, on sent que ça bouge ici. Tout est plus mouvementé, plus développé.
On échange nos vélos pour une voiturette de golf, le véhicule de choix à Ambergris Caye. Ça nous permet de découvrir les différentes plages de l’île, la ville de San Pedro et les villages à proximité.
Pas besoin de vous dire que les gars sont ravis de notre nouveau moyen de transport…
Ça tombe bien d’ailleurs, vu qu’on commence à être un peu lourds pour se promener sur un scooter en famille comme on le faisait en Asie. 😉
On a fait une expédition à Secret Beach au nord de l’île. La plage n’a rien de secrète — plusieurs pancartes nous y guident, mais c’est un superbe endroit pour se baigner.
On a découvert le lieu de baignade local où les familles se rassemblent le dimanche.
On a visité le stade de soccer, où le garde nous on informé, avec fierté, que la veille, les femmes de San Pedro affrontaient l’équipe des États-Unis. Dommage, on l’a manqué! Mais on reste pour la pratique.
On a trouvé LE cart de street food en ville. Meilleurs burritos au poulet de la vie pour 5 dollars beliziens (3$ CDN).
Ambergris est bordé de palmiers, de quais et d’eaux turquoises. Une véritable carte postale.
Et les couchers de soleils ne déçoivent vraiment pas…
La semaine de relâche était terminée chez nous, alors on a repris les devoirs avec Mattéo…à sa plus grande satisfaction!
C’est ici que se termine notre aventure à Belize. On traverse maintenant au Mexique par bateau pour parcourir la côte de Quintana Roo et Yucatan en voiture.
Au plaisir de vous en donner des nouvelles bientôt…
Leave a Reply