Koh Phangan. Coin de paradis.

Pour se rendre à l’île de Koh Phangan, on saute d’abord dans un thongsaew, suivi d’un petit vol de deux heures, puis un ferry boat jusqu’au port, où l’on trouve le monsieur qui nous amènera, dans le derrière de son pick up, jusque l’autre côté de l’île, à Haad Salad. 

Vibe – Haad Salad est une petite plage isolée qui forme une baie. Tranquille, loin du bruit, loin de tout. Tout le contraire de notre destination précédente.

Haad Salad Beach

Ici le temps ralenti. Le bord de mer est parsemé de hamacs, de palmiers et de balancoires aux arbres. Chaque soir arrive avec un spectaculaire coucher de soleil. 

On habite une petite cabane près de la plage, où l’on partage un lit à 4. On prend le rythme des enfants, on fait des siestes avec eux.

Le matin, on croise plusieurs coureurs sur la plage, qui font leur exercice comme nous, avant que la journée devienne trop chaude. Ensuite, on alterne entre la piscine, la plage et l’ombre.

L’eau est calme et peu profonde. Parfaite pour les gars. D’ailleurs ici c’est que des petites familles. Des européens, la plupart, en voyage avec leur jeunes enfants, comme nous. Le porte bébé est l’accessoire de choix et les plus petits jouent tout nus dans le sable à toute heure de la journée. 

Avec notre scooter on peut faire le tour de l’île, explorer d’autres plages, le village de pêcheurs. Puis, un jour où on s’est sentis braves face à la chaleur accablante, on s’est aventurés dans un hike en montagne pour voir toute l’île d’en haut.

Khao Raa Viewpoint

On a aussi fait un peu de kayak sur l’eau transparente où l’on voit jusqu’au fond.

Le soir, les gars sortent leurs frontales et on part explorer. 

On allume des lanternes, on fait un voeu.  

Le bord de l’eau est plein de bons petits restos avec des tables sur la plage. On mange à la chandelle, les deux pieds dans le sable ou au sol sur des coussins.

On a fait de très belles rencontres ici. Des soirées partagées avec des familles de Suède, de Norvège et de France à parler des différences et des ressemblances entre nos pays… l’école, les emplois, la politique, la quantité de neige et de jours de vacances. Et parler de nos voyages. De bonnes discussions qui se terminent tard dans la nuit.

Aujourd’hui on prend le bateau pour Koh Samui. Une île un peu plus mouvementée qu’on visite pour la première fois.

À bientôt!

Chaloklum Bay Fishing Village

Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *