Gili Air.

À proximité de Lombok, il y a les superbes îles Gili. Il y en a trois : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air.

GILI AIR est celle qu’on a choisi pour la dernière semaine du voyage, parce qu’elle convenait plus à notre style, et on a été ravis!

L’île fait 15km carré et est entièrement entourée d’eaux turquoises et de coraux.

Ici, le temps ralenti. On s’arrête, on respire et on adopte le rythme de la place. Ils ne l’appellent pas Lazy Island pour rien.

Il n’y a aucun véhicule motorisé sur l’île – pas d’autos, ni de scooters. Les gens se déplacent à vélo, à pied, ou en chariots tirés par des chevaux.

Chaque matin, on prenait nos vélos pour se rendre du côté Est de l’île, faire du snorkeling.

À notre grande surprise, les gars étaient immédiatement à l’aise avec le tuba, les palmes et le masque. La tête sous l’eau, à regarder et à nourrir les poissons. Liam leur fredonnait même des chansons! 🐠

Le soir, on revenait à l’Ouest – chez nous – pour les plus beaux couchers de soleil. Et on répète la même formule chaque jour. 🙌

On restait dans une jolie petite cabane au toît de paille – juste au bord de la mer.

L’endroit parfait pour les siestes (un seul lit dans la cabane – qu’on partageait à 4 le soir. 😅)

Gili Air attire beaucoup de plongeurs. Hugo, qui a sa certification PADI, a fait une journée de plongée sous-marine et on l’a accompagné.

Pendant qu’il était dans les profondeurs. Le bateau nous a amené plus loin, les gars et moi, pour faire du snorkeling.

Le courant était fort. J’ai passé l’entièreté de mon temps à tirer mes petits nageurs vers le bateau, pour pas qu’ils partent à la dérive.💪

Autour de l’île, l’eau est calme, peu profonde et parfaite pour la paddle board. J’ai eu la chance de montrer aux gars comment en faire.

Pendant qu’on était là, on a rencontré un couple de Suisses avec 2 garçons du même âge que les notres. On ne pouvait pas demander mieux!

Un soir, l’électricité s’est coupée sur l’île entière. Les 4 gars en ont profité pour faire un feu sur la plage. Priceless moment.

On recommande fortement Gili Air à ceux qui veulent décrocher. Le parfait endroit pour terminer notre aventure d’un mois.

J’en profite pour dire merci pour vos lectures et tous vos commentaires. Si vous voulez jaser de voyage, n’hésitez surtout pas à nous faire signe… ça nous fait toujours plaisir!

À la prochaine. 🤟

C.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *